Une journée à Quimperlé

Quimperlé est une ville située au sud de la Bretagne à la jonction de trois rivières : la rivière d’Ellé, la rivière d’Isole et la Laïta qui est issue de la convergence des deux premières rivières. La ville regorge de nombreuses richesses qu’il serait dommage de ne pas en profiter. Voici une journée type à Quimperlé.

Lire égalementLes meilleurs campings pour profiter de la Bretagne

Visitez l’abbaye Sainte-Croix

Une abbaye

Commencez votre journée par la visite du principal monument historique à Quimperlé : l’église de l’abbaye de Sainte-Croix. Ce qui rend cet édifice hors du commun est son chœur des moines, sa crypte et surtout son plan circulaire qui est une construction unique en son genre. C’est cette abbaye qui fut l’origine de la création de la ville de Quimperlé.

A voir aussiLe Finistère, une destination idéale pour les amateurs de sports de plein air

Mangez des crêpes bretonnes

Des crêpes L’heure du brunch est l’occasion pour vous de goûter aux fameuses crêpes bretonnes. Vous trouverez dans toute la ville de Quimperlé des restaurants/crêperies qui en proposent. Vous pouvez vous rendre dans l’une des crêperies de Quimperlé pour manger ces crêpes accompagnées de beurre salé qui est également une spécialité bretonne.

Faites un saut à la Maison des Archers

Une maison ancienneLa Maison des Archers est également un monument typique de Quimperlé. Elle constitue un attrait pour tous les vacanciers de la région. La demeure tire son nom des flèches qui symbolisent le martyre de Saint Sébastien à qui une chapelle a été autrefois dédiée. La Maison des Archers est haute de trois étages et est dotée de remarquables poutres et de cheminées en granit.

Explorez l’église Notre-Dame de l’Assomption

Une église

Vous pouvez ensuite continuer votre visite de Quimperlé par l’exploration de l’église Notre-Dame de l’Assomption actuellement connue sous le nom d’église Saint-Michel. Le monument est reconnaissable par sa grande tour carrée qui surplombe la Haute Ville. À l’intérieur de l’édifice, vous découvrirez une très belle statuaire et les plus vieilles sablières de Bretagne.

Passez à la Biscuiterie de Kemperlé

Un magasin de biscuitComme toutes les villes de Bretagne, Quimperlé est également connue pour ses galettes et sablés bretons (le palet breton). Avant de terminer votre journée à Quimperlé, rendez-vous à la Biscuiterie de Kemperlé. Depuis leur magasin, vous pouvez assister à la fabrication de plus d’une cinquantaine de sortes de biscuit breton. Vous pouvez également y acheter des objets souvenirs.

You may also like...